Cridem

Lancer l'impression
16-03-2017

12:12

Création d'une commission régionale pour la commercialisation des légumes dans la wilaya du Brakna

AMI - La délégation régionale de l'agriculture, au niveau de la wilaya du Brakna, a organisé mercredi une réunion, destinée à la mise en place d'une commission régionale chargée de la commercialisation des légumes dans la wilaya.

Le wali du Brakna, M. Abderrahmane Ould Mahfoudh Ould Khattry, a mis en exergue à cette occasion, les grandes avancées réalisées au cours des dernières années par le secteur de l'agriculture, en raison de l'appui appréciable apporté par les pouvoirs publics aux agriculteurs, afin de relever le défi de l'autosuffisance alimentaire.

Il a souligné également l'importance de la commission chargée de la commercialisation des légumes et son rôle dans l'amélioration qualitative et qualitative de la production locale.

Le délégué régional du département de l'agriculture, M. Aboubacar Ould Boydiya, a appelé dans son mot, à accorder la priorité à cette production locale et à protéger la compétitivité, insistant sur la nécessité d'une utilisation optimale de cette récolte, dans le but de valoriser nos ressources naturelles et d'impliquer les citoyens dans le développement global du pays.

La commission régionale constitutive pour la commercialisation des légumes dans la wilaya du Brakna comprend les chefs des services régionaux concernés et certains producteurs maraichers locaux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org