Cridem

Lancer l'impression
18-03-2017

10:52

Rejet des amendements constitutionnels : Le RFD salue « le courage des sénateurs »

Saharamédias - Le rassemblement des forces démocratiques (RFD) a qualifié de « position honorable » celle des sénateurs qui ont rejeté vendredi les amendements constitutionnels proposés par le gouvernement.

Selon le communiqué de ce parti distribué vendredi soir, « le vote des sénateurs contre les amendements constitutionnels, est une expression de refus des parlementaires de toucher aux acquis et aux symboles du peuple mauritanien de cautionner le tripatouillage de la constitution au moment où la scène politique dans le pays connait de profondes divisions. »

Le RFD ajoute que « cette position honorable » des sénateurs intervient au lendemain du rejet par les partis politiques d’opposition, les syndicats, les organisations de la société civile, les dirigeants d’opinion et les citoyens de ces amendements non justifiés.

Le parti a loué ce qu’il a appelé « le sursaut national courageux, la noblesse et le courage des sénateurs en rejetant les amendements constitutionnels, avant de les féliciter et féliciter le peuple mauritanien pour cette victoire contre la tyrannie ».

Le parti a invité toutes les forces vives de la nation à serrer les rangs pour faire face aux tentatives du régime d’entraîner le pays dans une entreprise dangereuse et des risques non calculés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org