Cridem

Lancer l'impression
19-03-2017

20:00

Politique : Hatem appelle pour un dialogue franc et salue la position du sénat sur les réformes constitutionnelles

Tawary - Le parti d’opposition, Hatem appelle pour un dialogue politique national inclusif pour faire sortir le pays de la crise multidimensionnelle qu’elle vit depuis plusieurs années, selon les termes du communiqué rendu public, ce samedi 18 mars.

Il a salué la position des sénateurs qui ont exprimé leur refus aux amendements constitutionnels sollicités par le pouvoir en place. Selon le communiqué, cette position exige un dialogue franc et inclusif entre toutes les composantes de la scène politique du pays.

Le Hatem est l’une des principales formations politiques qui composent le FNDU, principale force de l’opposition mauritanienne.

Notons que le FNDU avait demandé au sénat de refuser le projet de loi sur les amendements constitutionnels voté la semaine dernière par l’assemblée nationale.

Il a exhorté les populations a salué la position des sénateurs pour leur refus d’approuver les rectificatifs de la constitution du 20 juillet 1991.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org