Cridem

Lancer l'impression
20-03-2017

12:29

Des trains de mesures urgentes en préparation !

Le Rénovateur Quotidien - Le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz est en passe de prendre un train des mesures urgentes suite au vote négatif des sénateurs, il y a deux jours.

Des contacts sont en cours depuis le week-end avec certains de ses proches pour évaluer la situation actuelle afin d’y faire face dans l’urgence. L’imminence du départ du PM Ould Hademine n’est plus à écarter.

Le Président Aziz est, très remonté contre son gouvernement qui a fait preuve d’amateurisme voire d’incompétence notoire à encadrer en amont le vote des sénateurs.

Des sources indiquent que dans les heures à venir, le plan concocté par Aziz avec ses proches sera dévoilé par une prise de décisions importantes dans ce sens. Une personnalité jusque-là inconnue pourrait prendre la tête de l’exécutif et former un nouveau gouvernement qui verra un départ massif des membres actuels de l’équipe de Hademine.

Une fois ce premier réglage achevé le Président entamera un autre palier pour essuyer le revers. C’est dans cette perspective qu’il cherche sans tarder une issue juridique pour faire passer les amendements constitutionnels. Laquelle issue ?



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org