Cridem

Lancer l'impression
22-03-2017

19:36

Ce que le peuple attend du président, ce soir

Le Rénovateur Quotidien - L’exercice de communication auquel va se soumettre, ce soir le président de la République est très décisif dans le contexte actuel.

Il est évident que le sujet de fond sera dominé par le rejet des amendements constitutionnels des sénateurs et l’alternative qui va être privilégiée par le Chef de l’État pour résoudre l’énigme entourant l’interprétation de la loi fondamentale.

Sachant que les avis sont partagés par les constitutionnalistes dans la lecture de la constitution et que la classe politique elle aussi rame dans des courants opposés, selon les positions spécifiques, le président doit bien réviser ses leçons dispensées par ses maitres constitutionnalistes au risque de rendre une mauvaise copie.

La sortie qu’il fera avec les médias est donc importante pour livrer le fond de sa pensée sans passer par quatre chemins au risque de semer davantage la confusion dans les esprits.

Ce qui l’exposerait à toutes les critiques, et du coup, accentuerait davantage la crise de confiance déjà existante avec les sénateurs, la classe politique et les techniciens du droit. Le peuple attend à ce sujet que Mohamed Ould Abdel Aziz prenne ses responsabilités, toutes ses responsabilités en s’affranchissant d’un certain à priori et aller jusqu’au bout de ses réponses.

L’essentiel sera de pouvoir convaincre. Entre sa vérité, celle de l’opposition et les attentes du peuple où trouver la vérité ?



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org