Cridem

Lancer l'impression
23-03-2017

20:45

Trois mémorandums d’entente signés entre la Mauritanie et l’Egypte

Apanews - Trois mémorandums d’entente ont été signés à Nouakchott entre la Mauritanie et l’Egypte dans les domaines des pêches, de l’agriculture et de l’élevage, a-t-on constaté dans la capitale mauritanienne.

Un programme exécutif sur la pêche et les ressources halieutiques a été signé par le ministre mauritanien des pêches et de l’économie maritime, Nany Ould Chrougha, alors qu’un autre relatif aux plantes a été signé par sa collègue de l’agriculture, Lamina Mint El Ghtob Ould Moma.

Un troisième programme sur la santé animale et la santé publique vétérinaire a été signé par la ministre de l’élevage mauritanienne Vatma Vall Mint Soueïnae. Du côté égyptien, les trois documents ont été signés par le ministre égyptien de l’agriculture et de l'aménagement du territoire, Abdel Mounim Al Benna qui venait d’achever une visite de trois jours en Mauritanie.

Par ailleurs, M. Benna a annoncé au cours de la cérémonie de signature que son pays a décidé d’accorder 6 bourses de formation dont bénéficieront des fonctionnaires mauritaniens dans ces trois départements.

MOO/od/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org