Cridem

Lancer l'impression
25-03-2017

20:45

Il provoque le pire en se défendant

L'Authentique - Agressé par deux individus qui lui réclamèrent son argent et son portable, un jeune boy ne s’est pas laissé faire. C’était dans la soirée de jeudi dernier à Mellah. Alors qu’il refusait d’obtempérer, il vit un de ses agresseurs pointer un couteau sur lui s’apprêtant à lui trancher la gorge.

D’u geste vif, il se saisit de l’arme pour la retourner en plein dans la poitrine de son vis-à-vis qui ne bougea plus. Voyant son mai perdre du sang, le second agresseur prit la poudre d’escampette. Le jeune aussi a failli en faire autant quand il fut interpellé par un groupe de femmes qui avait assisté de loin à la scène.

Le groupe ainsi formé se mit à apporte les premiers soins à la victime et la police fut informée qui se présenta immédiatement sur place. Conduit à l’Hôpital de Nouakchott, elle devait perdre la vie deux heures plus tard. Depuis, ses parents ont été convoqués alors que le tueur qui ne cesse de clamer son innocence, soutenant qu’il n’a jamais voulu le tuer et qu’il ne faisait que se défendre, est lui aussi aux mains de la police.

Lors de la première entrevue avec la police, les femmes qui on assisté à la scène ont été elles aussi convoquées et ont témoigné en sa faveur.

De sources informées, le dossier devra atterrir au Parquet dans le courant de la semaine.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org