Cridem

Lancer l'impression
25-03-2017

13:30

FNDU : nouveau coup d’état du président Aziz contre la légalité

Sahara Medias - L’opposition traditionnelle en Mauritanie a accusé le président Mohamed O. Abdel Aziz d’entreprendre un nouveau coup d’état contre la constitution en faisant prévaloir l’article 38 de la constitution pour organiser un referendum autour des amendements déjà rejetés par le sénat.

Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi, le forum national pour la démocratie et l’unité a dit qu’il se dressera avec tous les moyens de lutte contre ce nouveau coup d’état.

Le forum accuse O. Abdel Aziz de « vouloir perpétuer sa mainmise sur le pays à travers des coups d’état sur la légalité et les institutions constitutionnelles. »

Le FNDU témoigne toute « sa considération et son respect à l’institution militaire mais ne saurait accepter dit-il qu’elle soit utilisée dans les luttes politiques et électorales, à protéger un coup d’état contre la constitution et ses contenus et à servir l’unilatéralisme et la tyrannie. »

Pour le FNDU la conférence de presse tenue mercredi soir par le président de la république est tout simplement l’annonce d’un nouveau coup d’état qui entrainera le pays dans un cycle infernal dont on ne peut prévoir ses conséquences.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org