Cridem

Lancer l'impression
25-03-2017

14:10

L’octroi de terrains ou l’ouf de soulagement des enseignants de Nouadhibou

Nord Info - C’est entre le mercredi et le jeudi 23 mars, à un jour seulement du début des vacances de Pâques, que l’ autorité de la zone franche de Nouadhibou sous l’égide de son président M. Mohamed ould DAFF (voir photo) a mis les dernières retouches afin de commencer le tirage au sort mettant fin à une année d’attente parfois semée de doute.

En effet, la distribution des terrains aux enseignants est devenue depuis ce jeudi 23 mars un fait réel. Le nombre de terrains à distribuer et qui jouxtent la gare ferroviaire de la SNIM est de l’ordre de près de 570 terrains.

Au niveau de l’enseignement secondaire quatre profs sont déjà désignés dans le but de suivre le tirage au sort pour l’octroi imminent de terrain.Notons que plusieurs syndicats enseignants suivaient cette affaire. Il s’agit de : SIPES, du SNEF, du SYNAPET-FP, du SNE et du SLEM.

On rappelle que ce problème d’octroi des terrains aux enseignants de Nouadhibou a vu le jour à la veille du 55ème anniversaire de l’indépendance nationale lorsque le 27 novembre de l’année 2015, l’actuel Premier Ministre M. Yahya ould HADEMINE l’a décidé suite à une rencontre avec les syndicats cités haut des enseignants de la ville.

Depuis mars 2016, la Présidence de l’Autorité de la Zone Franche se démène pour régler ce problème. Elle y est arrivée et le tirage au sort, dernier acte avant la prise en main des terrains a eu lieu comme on l’a dit haut et comme on l’avait dit dans nos précédentes éditions.

A.S

Source Nordinfo.info (Lumières du nord)-Nouadhibou



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org