Cridem

Lancer l'impression
27-03-2017

17:30

22ème édition de la langue française et de la francophonie, clôturée en beauté...[PhotoReportage]

Le Rénovateur Quotidien - La semaine de la langue française et de la francophonie à été clôturée en apothéose ce dimanche 26 mars 2017 au centre culturel marocain de Nouakchott.

Cette grande cérémonie riche en couleurs à vu une affluence spectaculaire d’un public venu vivre la clôture de l’événement. C’est avec un enthousiasme débordant dans une salle archicomble que le directeur du CCM à prononcé son discours de bienvenue dans cet espace marocain respirant la "francophilie", en brillant sous les lampions de l’événement il a réaffirmé son attachement à ce rendez-vous annuel qui consacre des retrouvailles riches autour de valeurs partagées.

Il a aussi souligné les rapports entretenus avec la langue française, un vecteur de rapprochement et un outil d’ouverture sur le monde.

Pour sa part, Monsieur Ahmed Hamza Président de l’AMF à dit sa grande satisfaction de revivre dans une telle ambiance grandiose les manifestations culturelles, la semaine de la langue française et de la francophonie à travers les idéaux de paix de tolérance et de partage dans la diversité des valeurs humaines et culturelles.

Il n’a pas manqué de rappeler la place de la langue française dans le vécu quotidien des mauritaniens dans leurs diversités. La cérémonie a vu la remise d’importantes récompenses aux lauréats en matériels scolaires, numériques, des séjours en France et ce, en présence d’éminentes personnalités dont Joël Meyer Ambassadeur de France en Mauritanie et bien d’autres figures intellectuelles d’horizons divers.

Rappelons que l’édition 2017 est placée sous le thème de la révolution numérique ,un thème démontré avec brio à travers un programme à la dimension de l’événement.. Les sponsors ont consenti encore cette année par leur élan de solidarité agissante à donner à la manifestation un franc succès La fête fut belle. Les jeunes élèves ont eu les mots pour le dire ...aisément.

-------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























































































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org