Cridem

Lancer l'impression
28-03-2017

21:15

L’Europe pourrait imposer des restrictions sur les visas pour les responsables africains

Sahara Medias - Le ministre allemand de l’intérieur a proposé hier à ses pairs européens d’imposer des restrictions sur les visas accordés aux responsables africains dont les pays refusent le retour sur leurs terres de leurs concitoyens arrivés illégalement en Europe.

Le ministre allemand qui s’exprimait hier à Bruxelles a dit que l’union européenne se doit d’utiliser tous les moyens de pression pour amener ces pays à collaborer avec les européens pour le rapatriement de leurs ressortissants dont les demandes d’asiles n’ont pas été acceptées.

« Tout pays qui ne serait pas disposé à accueillir ses ressortissants installés illégalement en Europe, a ajouté la ministre, doit être sûr désormais que les politiques de visas pour l’entrée en Europe ne seront plus aussi généreuses qu’auparavant, même pour les dirigeants ».

L’Europe déplore le refus de pays africains et asiatiques de refuser le retour sur leurs territoires de leurs ressortissants arrivés illégalement sur le vieux continent et qui ne pourraient bénéficier du droit d’asile, quand bien même ceux-ci détruisent leurs documents d’identification afin de compliquer leur retour chez eux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org