Cridem

Lancer l'impression
29-03-2017

15:16

Indonésie. Un homme retrouvé entier dans le ventre d’un python

Ouest-France - Un villageois indonésien porté disparu depuis plusieurs jours a été retrouvé mort mais entier dans le ventre d’un python de 7 m.

Un Indonésien porté disparu a été retrouvé mort entier dans le ventre d’un python de sept mètres qui l’a avalé, a indiqué ce mercredi un responsable local de l’archipel d’Asie du Sud-Est.

Akbar, 25 ans, avait quitté sa maison dimanche à Mamuju, sur l’île des Célèbes (centre), et n’était pas rentré chez lui. Inquiète, sa famille avait alerté la police. Après la découverte du python avec un gros ventre le lendemain dans les alentours, les proches d’Akbar ont immédiatement pensé qu’il avait été gobé par ce serpent des forêts tropicales, a raconté un responsable de Salubiro, un village proche.

Le corps d'un villageois de 25 ans, porté disparu, a été retrouvé dans le ventre d'un python de 7 mètres à Karossa en Indonésie.

Le python se trouvait près d’une plantation de palmier à huile de la famille et avait des difficultés à se déplacer à cause de son gros ventre, a ajouté le responsable, Junaidi, qui n’a qu’un patronyme comme nombre d’Indonésiens.

« Nous avons immédiatement pensé que le serpent avait avalé Akbar car autour du site, nous avons retrouvé des fruits de palmier, l’outil qu’il utilisait pour la récolte et une botte », a ajouté le responsable.

Peau du serpent découpée

Des villageois ont ensuite essayé de tuer le reptile immobile. Au bout d’une heure, ils ont découpé la peau du serpent et retrouvé à l’intérieur le jeune homme entier.

« La victime a probablement été avalée dimanche car son corps était déjà enflé quand nous l’avons retrouvée », a-t-il ajouté.

Dans les années 1990, un python avait été découvert dans la même région, mais jamais personne n’avait été avalé par un serpent auparavant, a observé Junaidi.

En 2013 à Bali, un vigile avait été tué par un python dans l’enceinte d’un hôtel en bord de plage de l’île la plus touristique d’Indonésie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org