Cridem

Lancer l'impression
29-03-2017

19:00

Mauritanie : les acteurs de la santé se penchent sur le RSI

Les Mauritanies - La Mauritanie est en train de faire des efforts considérables pour améliorer son système de santé. C’est du moins la conclusion des acteurs du secteur réunis, lundi 27 mars à Nouakchott, pour évaluer le règlement sanitaire international (RSI) du pays.

C’est à cet effet qu’un atelier d’évaluation externe conjointe de la mise en œuvre du RSI a été organisé par le ministère de la santé de concert avec l’organisation mondiale de la santé (OMS) et d’autres organisations internationales.

A cette occasion, le ministre mauritanien de la santé, Boubacar Kane a indiqué que « la Mauritanie est exposée périodiquement, à l’instar d’autres pays de la sous-région, à des menaces d’épidémies et à des événements sanitaires de nature diverse qui exigent des capacités conséquentes de préparation et de réponse pour leur gestion ».

Tout de même, selon le ministre, « la Mauritanie a l’obligation de revoir sa copie et d’œuvrer à mieux intégrer son système de santé au RSI ».
Rappelons que la Mauritanie a également fait une évaluation interne du RSI, qui s’est déroulé du 15 janvier au 25 février de l’année en cours.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org