Cridem

Lancer l'impression
13-04-2017

07:54

À l’affiche à La CASE, la diva Coumba Salla pour fêter ses 20 ans de carrière [Vidéo & PhotoReportage]

Cridem Culture - C’est devant un public enthousiaste que la chanteuse Coumba Salla Diaouné s’est produite le vendredi 7 avril 2017, à La CASE, à Nouakchott, pour fêter ses 20 ans de carrière musicale.

Un évènement inédit qui a mobilisé plusieurs artistes à l’image de Mohamed Ould Séyid qui ont assuré la première partie de la célébration des 20 ans de carrière de Coumba Salla Diaouné.

Entre deux morceaux, par les mains du doyen Ladji Traoré, au nom de Cheikh Sidya Tandia, parrain de l’évènement, la diva soninké s’est vue remettre par l’Association mauritanienne pour la promotion de la langue et de la culture soninké (AMPLCS) une attestation en guise de reconnaissance de son rôle dans la promotion de la culture Soninké.

Quelques-unes des personnalités présentes, de Adnane Ould Beyrouck (Directeur de la culture et des arts), à Cheikh Sidya Tandia (Président de l’AMPLCS), en passant par Ablaya Waiga (président de l’association des Tagadou), Mohamed Seméga (SM Séméga), Balla Touré (président de l’Association garankata) ou encore Mohamed Lemine (American Légend), se sont vus remettre par Coumba Salla Diaouné des cadeaux…

Une belle soirée, à l’arrivée, ponctuée également de beaux témoignages sur l’artiste qui a prolongé la soirée un peu tard dans la soirée, au grand plaisir du public.

L’évènement a rassemblé également un gratin de personnalités et d’autorités. Parmi celles-ci, on peut noter la présence de la Ministre des relations avec le Parlement et la Société Civile, Mme Hawa Tandia.

Vidéo par wiktv info
Texte & Photos | Par Cridem Culture
©Cridem 2017

-------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org