Cridem

Lancer l'impression
15-04-2017

05:00

Mauritanie : 287 millions d’ouguiyas de l’Espagne pour renforcer le système sanitaire

Les Mauritanies - Le royaume d’Espagne a accordé un financement de 750000 euros, soit environ 287 millions d’ouguiyas, destiné à renforcer le système sanitaire dans certaines localités du pays.

Cette convention a été signée mardi 11 avril à Nouakchott entre la Mauritanie et l’Espagne. Ce paraphé a pour objet de faciliter l’accès aux médicaments au profit des habitants des wilayas du Trarza, Brakna, du Gorgol et du Guidimagha , sur une durée de plus de 2 ans.

Cet appui vient encore une fois témoigner la volonté de l’Espagne d’accompagner les projets de développements sanitaires du pays qui ont connu des avancées significatives durant ces dernières années.

Rappelons qu’en 2014, les deux pays dans le cadre de leur coopération bilatérale ont signé un PV de commission mixte élaborée sur une période de 4 ans (2014-2017) qui prend en charge les services sociaux de base notamment la santé mauritanienne.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org