Cridem

Lancer l'impression
13-04-2017

20:30

En images : démarrage de la Cinquième édition du tournoi Walo Sport au Stade cheikh Ould Boydiya

Association Walo Sport - Ce vendredi 07 Avril 2017, le stade Cheikh Ould Boydiya de Nouakchott accueillait le démarrage de la 5éme édition du tournoi inter-villageois organisé chaque année par l’association Walo Sport.

Il a rassemblé un grand public venu des 23 villages du Walo et de tous les coins de Nouakchott. 07 clubs de foot alignés pour la compétition y étaient représentés.

C'était un gros challenge pour les bénévoles de l’Association Walo Sport d'organiser ce tournoi de football de haut niveau auquel il faut ajouter d’autres spectacles multiculturels prévus cette année. Challenge réussi en raison de l'expérience acquise au fil du temps.

« L’organisation à été impeccable et les compétiteurs s'en sont réjouis » a d’ailleurs reconnu Mody Mbodj, natif du Walo et entraîneur de première division. Le point d'orgue a été l'excellent comportement des équipes de Breun et de Tounguéne qui ont ouvert le rideau, sur un Score de 2 buts à 0 en faveur de la formation de Breun, championne en titre.

C’est après l’exécution de l’hymne National que le coup d’envoi a été donné par Harouna Mbodj de Breun secrétaire général de la ligue nationale de football. Au grand bonheur des spectateurs et supporteurs scandant « vive le walo » dans un rythme de walo-bagnena. Le tout dans un esprit de fair-play.

Outre Harouna Mbodj, il y avait les anciens internationaux Abdoulaye Fall et Ndiago Wade de Tabara Directrice Adjointe au centre de formation supérieur de la jeunesse et des sports, le Président Medoune Diop, Ndéye Fatou Gaye la SG walo sport, Fatou Alioune Gaye membre commission d’organisation.

L’Association, walo-Sports, à pour mission de promouvoir des activités sportives entre des ressortissants des Villages du walo de Mauritanie, résidant à Nouakchott. Elle a été créée en 2013 par les ressortissants des villages du walo pour permettre aux jeunes des différentes localités de se rencontrer et d’échanger.

Les jeunes étant exposés à beaucoup de problèmes liés à la drogue, la délinquance, l’émigration clandestine et l’extrémisme violent, l’association walo sport a décidé, à travers ses activités, de joindre l’utile à l’agréable.

Prochain rendez-vous dimanche 16 avril 2017 au stade olympique de Nouakchott.

Garack v Diaoss à 15heures
Dieuck v Birette à 17 heures

Commission TIC

Habib Saliou Sall

---------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org