Cridem

Lancer l'impression
19-04-2017

05:00

Revivez en images la journée d'intégration et d'échanges culturels d'ISI Komunik [Vidéo & PhotoReportage]

L’amicale des étudiants et anciens d’ISI Komunik (AMEA) a célébré samedi 15 avril 2017 à l’hôtel Azalaï à Nouakchott sa traditionnelle journée d’intégration, d’échanges culturels et de renforcement des capacités.

A l’affiche : comédie, spectacles de danse et de musique colorés par des messages de fraternité et du vivre-ensemble. Mais, également de défilé concocté sur la base des différentes cultures (Maure, Wolof, Soninké et Poular) de la Mauritanie et d’autres cultures d’ailleurs comme le Sénégal, le Mali, le Nigeria, le Rwanda ou encore la Guinée-Bissau.

Côté découverte, cette journée d’intégration, d’échanges culturels et de renforcement des capacités a fait découvrir aux invités quelques plats traditionnels qui mettent en avant le savoir-savoir des étudiantes d’ISI Komunik en matière de goût culinaire.

Objectif : leader dans la formation en Mauritanie

Outre ce côté festif, on retiendra le discours galvanisant d’Abdou Samb, PDG du Groupe ISI, basé dans la capitale sénégalaise. "Le challenge est très important. Au Sénégal, nous nous sommes positionnés comme leader dans la formation et ça, ça doit être le défi permanent d’ISI Komunik. Comment atteindre ce défi ? C’est toujours donner un enseignement de qualité".

Dans la foulée, M. Samb n’a pas manqué néanmoins de vanter les performances du Groupe ISI, "primé en 2016, meilleur établissement de l’enseignement supérieur au Sénégal", avant d’exhorter ISI Komunik à placer la barre très haut en matière d’enseignement de qualité "pour mailler l’ensemble de la Mauritanie".

On retiendra également le mot de bienvenue de la présidente de l’Amicale des étudiants et anciens d’ISI Komunik, Bineta Diaw, qui s’est faite la porte-parole de cette jeunesse africaine "qui a besoin d’ascension, d’être mise à l’avant et à qui on doit faire comprendre qu’elle est un atout pour le développement de notre cher Continent".

Discours, musique, danse…ont rythmé cette journée d’ISI Komunik placée sous le signe de l’intégration africaine.

Par la Rédaction de cridem.org

©Cridem 2017

------



Avec Cridem, comme si vous y étiez...


































































































































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org