Cridem

Lancer l'impression
18-04-2017

16:45

Vidéo. Urgent : "Les jeunes de la diaspora en Côte-d’Ivoire" annoncent leur retrait de l’UPR et leur boycott du referendum

Adrar-Info - En soutien à la révolution des groupes sociaux dans le département de Nema, leur désapprobation du parti Union Pour la République (UPR) et leur opposition aux amendements constitutionnels, "les jeunes de la diaspora en Cote d’Ivoire" ont tenu une réunion extraordinaire dans laquelle ils ont annoncé leur retrait du Parti de l’Union Pour la République et leur boycott du referendum prévu par les pouvoirs publics.

Dans la vidéo enregistrée pour la circonstance, le porte parole de ces jeunes a déclaré entre autres :

"Vous êtes tous les bienvenus. Nous voici réunis, en ces circonstances de temps et lieu, en dehors de notre patrie mère à cause de ce que nous avons entendu d’informations concernant la marginalisation et isolement de notre région , entrepris par le gouvernement et proches de Mohamed Ould Abdel Aziz à travers les décisions et orientations arbitraires.

Ceci s’est traduit récemment par le traitement de l’affaire du groupe social « Joumane » et ses alliés politique, au travers des pressions sur la justice et les affaires administratives , qui a constitué un précédent dans l’encouragement du tribalisme et régionalisme dans le pays.

Compte tenu de tout cela, nous, ressortissants Mauritaniens en Cote d’ivoire et dans toute l’Afrique nous annonçons notre retrait de l’UPR et boycottons tout projet de référendum".


Source : Agence Anbaa Chargh ( Info de l’Est) : http://www.mauripress.info/?p=34569







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org