Cridem

Lancer l'impression
18-04-2017

18:16

Communiqué relatif à la répression et arrestation des membres de la marche pacifique

Tawassoul - Dans un nouvel épisode de la série violente répression contre l’exercice des libertés publiques, les forces de l’ordre ont violemment dispersé un rassemblement pacifique et arrêté de nombreux jeunes qui y participaient.

Ils s’étaient rassemblés dimanche afin de réclamer plus de place pour la jeunesse mauritanienne dans les institutions, une simplification de l’enrôlement électoral….

10 détenus sont placés sous mandat de dépôt et attendent leur jugement ce jeudi 20/04/2017, Ils risquent jusqu’à trois ans de prison. Malgré leur attitude pacifique et la présence de femmes parmi eux, la police n’a pas hésité de les agresser comme des criminels.

Nous, Organisation de la Jeunesse pour la Réforme et le Développement, tout en suivant de prés l’évolution des événements, déclarons les points suivants :

1. Nous condamnons énergiquement l’utilisation disproportionnée de la force contre la manifestation pacifique qui réclame la justice.

2. Nous sommes solidaires avec les jeunes injustement arrêtés, et demandons leur libération immédiate.

3. Nous mettons le gouvernement en garde contre le fait de jouer avec le feu qui est devenu son habitude, à chaque fois qu’il est cerné par les crises crées par sa propre action, il tente de déstabiliser l’unité du pays et la cohésion de ses composantes sociales.

Bureau exécutif
Nouakchott, le 18/04/2017



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org