Cridem

Lancer l'impression
18-04-2017

21:15

Assemblée Générale de l’Association Mauritanienne des Diplômés de l’Institut Technique de Banque (ITB)

AMDITB - L’association Mauritanienne des Diplômés de l’ITB a tenu une Assemblée Générale le dimanche 09 avril 2017 dans la salle des conférences de la chambre de commerce de Nouakchott. L’ordre jour portait sur la présentation du bilan moral du bureau sortant, l’élection d’un nouveau bureau et la mise en place des commissions d’appui aux différentes activités de l’Association.

Au cours de cette séance, le Président sortant, son excellence Sid’Amine Ould Ahmed Challa, a tenu à faire un tour d’horizon sur les principales réalisations du bureau sortant en dépit des défis auxquels il était confrontés, notamment, la reconnaissance de l’équivalence du diplôme d’ITB, l’organisation du colloque de 2006 à Nouakchott, le développement et la constance des activités de l’association.

Grâce à l’investissement du président sortant et de son équipe, ces défis ont été relevés avec brio.

Délivré par le Centre de Formation Professionnelle Bancaire (CFPB) de Paris, le diplôme d’ITB est destiné aux cadres de banques et permet le développement de compétences techniques, comportementales, managériales et méthodologiques dans les domaines bancaire et financier.

Les actions menées par le bureau exécutif sortant dans la sensibilisation des autorités quant à l’importance et l’utilité du diplôme pour les domaines autres que bancaire, ont permis d’obtenir l’équivalence du diplôme d’ITB au diplôme d’études supérieurs spécialisées.

Le colloque de Nouakchott en 2006 a été d’une réussite absolue. Malgré les contraintes et difficultés de l’époque, l’équipe a donné le meilleur d’elle-même et les paris de la participation et de la richesse du contenu des débats ont été gagnés. Ainsi, lors du colloque de 2016 au Cameroun, la Mauritanie a été choisie pour organiser l’édition de 2018.

La participation active de l’association aux activités de la Confédération Internationale des Associations des Diplômés de l’Institut Technique de Banque (CIAD-ITB) a été également l’une des réussites du bureau exécutif. A noter que l’Association mauritanienne est l’une des plus actives de la confédération. A cet effet, il convient de souligner que le Président sortant, Sid’Amine Ould Ahmed Challa, a été élu Secrétaire Général de cette même Confédération Internationale. Ainsi, des félicitations et une motion de soutien lui ont été adressées par l’Assemblée Générale.

Par ailleurs, l’Assemblée Générale a élu, à l’unanimité, le bureau exécutif suivant :

Président, Mohamed Abdellahi Ould Beibacar

Vice-président, Kane Moustapha

Secrétaire Général, Abdellahi Ould Lemrabott

Secrétaire Général Adjoint, Saleck Ould Abdellahi

Trésorière Générale, Salha Diallo

Trésorier Général Adjoint, Abdou Karim Gaye

Commissaire aux comptes, Belkheir Ould Barke

Secrétaire à l’Organisation, Adellahi Ould Bedredine

Secrétaire à la Communication, Aboubacar Diagana

Secrétaire aux Relations Extérieures, Meimouna Abdel Moumine

Des commissions d’appui ont été également mises en place afin d’assister le nouveau Secrétaire Général de la Confédération et de prêter main forte au bureau exécutif pour l’organisation du colloque de 2018 qui se tiendra à Nouakchott.

Secrétaire à la Communication
Aboubacar Diagana



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org