Cridem

Lancer l'impression
20-04-2017

05:45

Mauritanie : le parti Tewassoul met en garde le pouvoir

Les Mauritanies - Les jeunes du parti Tewassoul ont demandé au gouvernement mauritanien de respecter l’Etat de droit et les principes de la libre expression.

Dans un communiqué publié mardi 18 avril, le parti a condamné avec la plus grande énergie la sévère répression de la police mauritanienne faite aux jeunes qui manifestaient pour réclamer leur droit.

Les partisans de Mohammed Jemil Ould Mansour ont exhorté les autorités à libérer immédiatement les jeunes détenues. Ils exhortent les autorités à sécuriser davantage les marches de protestations organisé dans le pays afin d’éviter d’éventuels débordements.

Selon eux, l’Etat doit œuvrer à instaurer un climat social apaiser et éviter l’arrogance et l’utilisation de la force qui peut causer des conséquences désastreuses pour le pays.

Rappelons que depuis, dimanche, 10 jeunes activistes sont arrêtés et placés sous mandats de dépôt. Ces derniers sont accusés de rassemblement non autorisé et agression de la force publique.

Ibrahima Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org