Cridem

Lancer l'impression
20-04-2017

08:00

Politique : Les dessous du tête-à-tête Aziz-Mohcen (Source)

Tawary - La réunion à huis clos entre le président mauritanien M.Mohamed Ould Abdel Aziz et le président du sénat, M. Mohamed Elhacen Ould Elhadj, qui s’est tenue, à 10 heures, ce mercredi 19 avril 2017, au palais présidentiel de Nouakchott a porté sur des questions relatives au référendum populaire prévu début juillet prochain, a-t-on appris d’une source informée.

Au cours de cette rencontre, le chef de l’Etat a insisté sur la participation active des sénateurs à la campagne référendaire, la réussite des amendements constitutionnels, le « différend politique » entre la direction du parti au pouvoir (UPR) et les sénateurs de la majorité qui doit être dépassé, ajoute la source.

A ce sujet, le site Legwareb.info, de rapporter que le président s’est montré disponible à aller de l’avant dans la question du référendum . Et la même source d’évoquer, que le président Ould Abdel Aziz a rappelé que les amendements constitutionnels vont dans l’intérêt général du pays.

Il faut rappeler que le président doit entamer dans les jours à venir un déplacement dans la capitale économique du pays pour expliquer aux populations les importances des amendements constitutionnels, selon des sources de presse.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org