Cridem

Lancer l'impression
21-04-2017

23:45

Tirage au sort électronique pour déterminer les pèlerins de l’année 1438 de l’Hégire

AMI - Le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel, M. Ahmed Ould Ahel Daoud, a supervisé mercredi soir à Nouakchott l’opération de tirage au sort des pèlerins qui seront choisis pour effectuer le Haj de l’année 1438 de l’Hégire (2017).

Le résultat de ce tirage au sort a donné lieu à la sortie d’une liste de 1740 noms répartis entre les wilaya au prorata du nombre des demandeurs inscrits.

Le ministre a, à cette occasion, loué les acquis enregistrés lors de la saison écoulée du pèlerinage et qui ont englobé nombre de mesures touchant à l’organisation du Haj en particulier s’agissant de la mission du pèlerinage. C’est ainsi qu’aucun reproche significatif n’a été reproché au travail de cette mission qu’Allah soit loué.

Ce tirage au sort est intervenu après l’enregistrement de tous les candidats au Haj au niveau des bureaux de l’Agence Nationale du Registre de la Population et des Titres Sécurisés (ANRPTS) qui se trouvent dans toutes les capitales des wilaya et dans les neuf moughataa de Nouakchott. Ces candidats sont au nombre de 5000 en compétition pour 1740 places.

L’opération s’est déroulée en présence du directeur du pèlerinage et de la Oumra et du responsable de la recherche et du développement de l’ANRPTS.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org