Cridem

Lancer l'impression
27-04-2017

09:11

Yémen : probablement de nouvelles négociations fin mai prochain

Sahara Medias - L’émissaire spécial des nations unies au Yémen, Ismael O. Cheikh Ahmed, a déclaré que de nouvelles négociations inter yéménites pourraient se tenir à la fin du mois de mai prochain.

Dans une déclaration à la presse, l’émissaire onusien a révélé que les nations unies mènent actuellement des négociations afin d’empêcher une attaque contre le port d’El Hadida détenu par les rebelles Houthis.

Des responsables de l’ONU et de la Russie avaient déjà mis en garde contre une attaque de cette infrastructure, indispensable pour l’acheminement de vivres à des milliers de personnes dans le dénuement total.

O. Cheikh Ahmed a rappelé l’urgence de la tenue d’un nouveau round de négociations avant le début du mois du Ramadan qui commence cette année le 27 mai prochain.

Les combats inter yéménites ont fait depuis 2015 7700 morts alors que les deux tiers de la population ont besoin de protection et d’assistance humanitaire alors que la guerre a exposé plus de 10 millions de yéménites aux dangers de la famine, selon les statistiques des nations unies.

Le secrétaire général des nations unies, Antonio Gutterres avait annoncé mardi, à l’issue d’une conférence des donateurs que ceux –ci avaient promis une aide de 1,1 milliard de dollars pour les opérations humanitaires au Yémen



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org