Cridem

Lancer l'impression
27-04-2017

12:30

Les professeurs des Ecoles d'Excellence observent une grève générale

Essahraa - L’enseignement est à l’arrêt, au niveau des Ecoles d'Excellence, depuis l’entrée, jeudi 27 avril courant, des professeurs de ces établissements spécialisés, dans un mouvement de grève générale.

Le staff enseignant réclame le paiement d’arriérés, correspondant à des indemnisés non encore régularisées, indique-t-on. Le débrayage en question coïncide avec les interrogations expérimentales qui interviennent avant les examens finaux.

Notons qu’une réunion de crise, organisée mardi dernier, conjointement par la Primature, la fonction publique, l'éducation nationale et les finances, n’a pas pu trouver une solution à cette crise.

L’impasse est due au fait que la décision, sur la base sont payées les indemnités, n’a pas été encore établie, que les finances ne peuvent pas, en conséquence les payer et que fonction publique n’a pas, à son tour, motivé les raisons de cette non régularisation.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org