Cridem

Lancer l'impression
04-05-2017

10:35

Le corps enseignants à Rosso entame un mouvement de grève

Tawary - Les professeurs et les instituteurs à Rosso au sud du pays ont effectué un arrêt de cours, aujourd’hui, mercredi 3 mai, pour une durée de deux heures au niveau de tous les établissements primaires et secondaires pour protester contre l’arrêté 082/2016 que le ministère des finances a exploité par la suite pour annuler toutes les indemnités exceptée celle de la craie, selon le porte parole des professeurs grévistes.

Selon notre correspondant qui s’était rendu dans différents établissements de Rosso a constaté un arrêt effectif des cours dans l’unique lycée de la ville, les trois collèges en plus des principales écoles fondamentales dont Salah Edine, Satara, Rosso 2, Mairie, …

Ce mouvement de grève est organisé en collaboration entre le syndicat libre des enseignants et le syndicat indépendant des professeurs du secondaire.

Toujours selon notre correspondant, les élèves ont intimé les enseignants contractuels de quitter les salles de classe et de respecter le mouvement de grève.

La grève a réussi selon une source au sein de la confédération syndicale qui coiffe les deux syndicats en question et elle le taux à 95%.

Un arrêt des cours sera observé demain, jeudi 4 mai, dans les établissements d’enseignement du pays pour dénoncer cette mesure prise par le ministre mauritanien des finances, Mokhtar Ould Diay, conclut une source.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org