Cridem

Lancer l'impression
07-05-2017

11:12

Le directeur général de l’Agence Tadamoun inaugure des infrastructures au Hodh Charghi [PhotoReportage]

AMI - Me Hamdy Ould Mahjoub, directeur général de l’Agence Nationale Tadamoun de lutte contre les séquelles de l’esclavage pour l’insertion et de lutte contre la pauvreté a supervisé vendredi dans la localité de Kasr El Barka relevant de la moughataa de Djiguenny l’inauguration d’une école complète équipée du matériel didactique approprié.

Cette inauguration s’inscrit dans le cadre du programme que l’Agence met en œuvre au niveau de la wilaya du Hodh Charghi.

Me Hamdy Ould Mahjoub a, dans un mot pour l’occasion, souligné que cette installation scolaire représente un plus qualitatif au niveau du système pédagogique de la wilaya, notant que son existence dans une zone rurale enclavée montre une intention réelle de généraliser le service scolaire, ce qui traduit la volonté du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant l’accès de tous les citoyens aux services de l’enseignement et cela dans de bonnes conditions.

Auparavant, Me Hamdy Ould Mahjoub a supervisé l’inauguration d’un réseau d’adduction d’eau potable dans le chef- lieu de la commune de Feirenny relevant de la moughataa de Djiguenny (wilaya du Hodh Charghi).

Ce réseau, d’une longueur de 2200 mètres dispose d'un château d'eau qui une capacité de 50 mètres cubes tandis que la pompe a une capacité de 20 mètres cubes/heure et opère grâce à l’énergie solaire. Le réseau alimente, en outre, certaines fontaines publiques.

Le directeur général de l’Agence a félicité les populations de Feirenny pour leur accès aux services de l’eau, ce qui est leur droit naturel et une des priorités de l’Agence en application des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, réaffirmant que l’Agence a été justement créée pour intervenir dans les zones vulnérables et pour traiter les problèmes de déséquilibres accumulés au plan du développement afin de mieux servir les citoyens et le pays.

Me Hamdy Ould Mahjoub était accompagné au cours de ces visites de terrain par le wali du Hodh Charghi, M. Mohamed Ould Mohamed Lemine Ould Bellamech ainsi que par les autorités administratives et sécuritaires.

--------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org