Cridem

Lancer l'impression
08-05-2017

12:45

A propos des droits de l’ancien président Ely O. Mohamed Vall : O. Bouhoubeini se justifie…

Sahara Medias - L’ancien bâtonnier des avocats, Me Ahmed Salem O. Bouhoubeini, a fait parvenir ce lundi à Sahara Media, des documents qui attestent de la véracité de sa déclaration à propos des droits impayés dus au président défunt, Ely O. Mohamed Vall.

La veille des sources officielles avaient démenti les propos de l’avocat, et réaffirmé que le défunt avait perçu tous ses droits jusqu’au mois d’avril 2017.

Dans sa lettre, Me Bouhoubeini réaffirme détenir tous les documents qui prouvent que l’ancien président avait été empêché de percevoir ses droits et avantages en sa qualité d’ancien chef de l’état, de même que la procuration dûment établie qui confère à l’avocat le droit d’ester en justice en son nom, en plus de décisions judiciaires relatives à ce sujet.

L’ancien bâtonnier a enfin déclaré qu’il publiera successivement l’ensemble des documents en sa possession, chaque fois que les noms empruntés par des membres du gouvernement continuent de mentir et de vouloir tromper l’opinion publique, comme elles a l’habitude de faire relativement à d’autres sujets qui intéressent la justice et les droits de l’homme dans le pays.

Depuis samedi une importante controverse est née autour de cette question des droits impayés de l’ancien président Ely O. Mohamed Vall, décédé subitement vendredi dernier, dans les environs de Mijk, dans la wilaya de Tiris Zemour, dans l’extrême nord du pays.










Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org