Cridem

Lancer l'impression
11-05-2017

14:33

Le PMC Arc-en-ciel se félicite de la nouvelle mesure pschyco-pédagogique du gouvernement

Parti Arc-en-Ciel - Le gouvernement mauritanien vient de satisfaire à une revendication psycho-pédagogique de longue date du parti mauritanien du concret Arc-en-ciel, à savoir la fin de la classification des enfants mauritaniens entre des écoles dites "de fils de nantis" et des écoles "de fils de pauvres";

cette suppression de l’enseignement fondamental dans les écoles privées afin que tous les enfants mauritaniens, dès leur jeune âge se retrouvent ensemble dans les mêmes écoles, dans les mêmes classes, sur les mêmes bancs d'école et sur les mêmes aires de jeux, était vivement souhaitée.

Cette décision salutaire leur permettra de se découvrir les us et coutumes et renforcera l'unité, l'entente et le respect entre eux ce qui, In fine, reconstruira notre unité nationale et notre cohésion sociale.

L’égalité entre les mauritaniens, comme jadis avait permis aux aînés de ce pays de cheminer ensemble, la main dans la main jusqu'à une date récente où des esprits maléfiques les ont dressés les uns contre les autres.

Le Parti Mauritanien du Concret (PMC) Arc-en-ciel, se félicite de cette mesure qui poussera les enfants mauritaniens issus de milieux différents à se sentir malgré tout égaux et leur offrira les mêmes chances de réussite.

C'est pourquoi, le PMC Arc-en-ciel, Parti d'Opposition de Contribution, se met à la disposition de cette décision du président Mohamed Ould Abdel Aziz et de son gouvernement et œuvrera pour sa réussite.

Et que le meilleur gagne ! ! !

Section Communication

PMC Arc-en-ciel



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org