Cridem

Lancer l'impression
12-05-2017

17:30

Nouakchott - Sebkha : la Prison des femmes sera transférée vers Arafat

Alakhbar - La Prison des femmes sera transférée, dans quelques jours, de la commune de Sebkha vers celle d’Arafat, toujours dans la capitale Nouakchott, a informé une source d’Alakhbar.

L’actuel bâtiment abritant cette prison est une propriété privée. La nouvelle prison est un bâtiment public situé à Arafat et qui a été affecté au Ministère de la Justice. Il a été réhabilité par le Gouvernement mauritanien en collaboration avec le Comité International de la Croix Rouge (CICR Mauritanie).

Selon son département de Communication, « le CICR va équiper la nouvelle prison des femmes d’une enceinte de cuisine moderne avec les accessoires nécessaires ».

Le CICR a promis également d’améliorer les conditions de vie des détenues en leur offrant « des formation sur le stockage des vivres et sur l’hygiène ». La Prison des femmes à Nouakchott comptent une quarantaine de détenues.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org