Cridem

Lancer l'impression
13-05-2017

07:12

VIDEO. Mauritanie : le coup de gueule du rappeur Roi Hems contre le référendum

Cridem Culture - Dans une nouvelle vidéo, le rappeur mauritanien Roi Hems monte au créneau, pour pousser un coup de gueule contre le référendum prévu le 15 juillet prochain.

Roi Hems s’est expliqué à Cridem Culture : "Cette mesure prise par le gouvernement Mauritanien n'est que de la poudre aux yeux. Comment un président qui est en fin de mandat tient-il coûte que coûte à changer une constitution ? L’organisation de ce référendum coûtera des milliards à la Mauritanie. Il y’a des problèmes majeurs à régler : problème de santé, d'éducation, la pauvreté…".

Le référendum décidé à la dernière minute par le président Ould Abdel Aziz, après le rejet des amendements constitutionnels par le Sénat, ne laisse pas indifférent l’univers de la musique, à l’image du groupe de rap Ewlade Leblade qui s’est récemment insurgé dans une nouvelle chanson contre la volonté du pouvoir en place d’organiser ce référendum.

Ce coup de gueule de Roi Hems contre le référendum s’inscrit dans ce sillage.

Dans un entretien à Cridem Culture, le rappeur appelle tous les Mauritaniens à infliger un camouflet à Aziz et son pouvoir, le 15 juillet prochain. "Ils ne doivent pas se laisser faire", a-t-il affirmé.

Par Babacar Baye NDIAYE
©Cridem 2017


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org