Cridem

Lancer l'impression
18-05-2017

09:00

Félicitations et encouragements pour le retour de la Mauritanie à la CDEAO

Parti Arc-en-ciel - La Mauritanie vient de signer ce vendredi 05 mai 2017 avec la CDEAO un second accord de partenariat pour la libre circulation des marchandises, des personnes, des services et des capitaux.

Le PMC Arc-en-ciel, apprécie à sa juste valeur ce signal fort pour le retour de la Mauritanie à cet espace économique régional.

Le parti mauritanien du concret ( PMC ) Arc-en-ciel, profite de l'occasion pour inviter le gouvernement à plus d'ouverture vers les organisations sous régionales.

Le PMC arc-en-ciel, faut-il le rappeler encore une fois, se veut, un parti centriste, qui n'est ni de la mouvance présidentielle, ni de l'opposition dite radicale. Il se plait alors, de féliciter le gouvernement tout en l'exhortant à œuvrer pour la réintégration totale de la Mauritanie à la CDEAO, qu'elle n'aurait dû jamais quitter.

Rappel historique: la Mauritanie fut membre fondateur en signant le traité du 25 mai 1975 à Abuja avec les quinze autres pays ouest-africains.

Les hommes d'affaires mauritaniens ( commerçants ) disséminés dans tout l'espace, qui étaient les premières victimes de ce retrait doivent se réjouir du renouvellement de cet accord. Le PMC Arc-en-ciel, partage avec eux cette joie.

Le PMC Arc-en-ciel , exhorte les gouvernants mauritaniens à continuer à observer la position de trait d'union entre la partie arabo-maghrébine et négro-africaine; cette ubiquité lui permettra de tranquilliser ses différentes composantes et bénéficier des performances économiques dans ces deux espaces. Quant à elle, au moment où la zone est menacée par le terrorisme, elle fera profiter aux autres, son expertise reconnue par tous.

Le PMC Arc-en-ciel

Section mauritaniens de l'étranger et réfugiés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org