Cridem

Lancer l'impression
23-05-2017

21:15

Zouerate: un agent de la Snim parmi les orpailleurs arrêtés par l’armée algérienne

Zouerate Actu - Neuf orpailleurs mauritaniens ont été arrêtés ces derniers jours par une patrouille de l’armée algérienne.

Parmi ces orpailleurs clandestins figure un employé de la Snim, rapporte une source. Géologue de formation, le jeune est parti avec le groupe pour apporter son expertise en matière de prospection d’or.

Le ministère algérien de la Défense avait, dans un communiqué annoncé l’arrestation d’un groupe en possession de plusieurs objets dont une arme et des munitions.

« dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la surveillance des frontières, une patrouille de l’armée algérienne a arrêté neuf trafiquants de nationalité mauritanienne».

L’opération a également permis «la confiscation d’un véhicule, d’un pistolet de 9 millimètres, des cartouches, neuf appareils de détection de métaux, neuf téléphones portables, un ordinateur portable, un GPS, un appareil de téléphone satellite, des sommes d’argent en liquide et divers effets».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org