Cridem

Lancer l'impression
25-05-2017

16:45

Les voix des démunis s’élèvent contre le grand faste accompagnant la visite du Premier ministre dans les Hodhs

Essaha – Des dizaines de démunis, des wilayas des deux Hodhs, ont exprimé, à différentes étapes de la tournée, actuellement organisée par le Premier ministre Ould Hademine, dans ces régions, leur profond désarroi, des conditions de vie de la majorité des populations locales.

Les mécontents ont déploré la pauvreté exigüe, la soif, l’absence des services sanitaires et éducatifs élémentaires, …etc.

« La plupart des accueillants du Chef du gouvernement, dans les différentes localités visitées, sont des cadres venus de Nouakchott, à bord de véhicules luxueux et climatisés », ont-ils dit.

Les réseaux sociaux se sont joints à ces critiques, en partageant une photo, du déjeuner festoyeur, organisé à l’honneur du Premier ministre et de sa délégation, indexant le gouvernement de dilapidation des biens publics, au lieu de s’informer des conditions des citoyens et de s’atteler à leurs trouver, les solutions appropriées.

Le Premier ministre mène une campagne tambours battants, en faveur des amendements constitutionnels, qui seront soumis à la consultation populaire en juillet prochain.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org