Cridem

Lancer l'impression
01-06-2017

17:00

Aziza Mint Sidi Bounza : première étudiante mauritanienne à réaliser la plus haute moyenne en énergie renouvelable

Le Rénovateur Quotidien - Aziza Mint Sidi Bounza Ould Gawad Ould Ahmed Bennane est, désormais, la première étudiante à obtenir une moyenne de 18,5/20 pour son mémoire de fin d'études à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal.

Agréablement surpris par le niveau de performance de l'étudiante à travers les données, analyses et conclusions avancés dans son mémoire, les professeurs membres du jury ont accordé à celle-ci la mention «Excellent» avec félicitation.

Il est à signaler que le mémoire de fin d'études, présentée par Aziza, s'est focalisé sur des recherches techniques concernant la station Cheikh Zayed pour l'énergie solaire située au nord de Nouakchott.

Il s'est, notamment, agit de mettre en exergue les spécificités techniques de la centrale Cheikh Zayed, tout en présentant les données précises relatives à la phase de production expérimentale ainsi que celles concernant le fonctionnement définitif et la présentation des caractéristiques techniques permettant à cette centrale de faire face aux conditions climatiques et aux perturbations météorologiques de zone côtière de l'océan ta atlantique.

Les étudiants mauritaniens à Dakar ont exprimé leur joie et présenté leur félicitation à leur camarade et compatriote pour cette distinction de haut niveau jamais réalisée par une étudiante mauritanienne



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org