Cridem

Lancer l'impression
02-06-2017

21:15

Vient de paraitre : « Des Quartiers populaires à l’épreuve des faits, Par Tidiane Koita

Le Quotidien de Nouakchott  - «Plusieurs années durant, Bangali a habité à Candes Saint Martin, un des plus beaux villages de France, à flanc de coteau sur le bord des deux emblématiques rivières à proximité de Chinon.

Lieu de rencontre entre la Loire et la Vienne et frontière entre l’Anjou et la Touraine, le village se dresse majestueusement le long des fleuves sur lesquels il veille depuis plusieurs siècles. Son histoire se confond parfois avec celle de la région.

Le cadre de vie est agréable reposant. Il tranche complètement avec celui des grandes villes qui est le plus souvent pollué et bruyant. Bangali se sentait bien dans cet attachant environnement. Adopté par les villageois, il connaissait presque tout le monde…la nécessité de trouver du travail l’arrache a cette ambiance. »


L’auteur

Tidiane koita est né en 1958 à Kaédi, dans le sud de la Mauritanie, au bord du fleuve Sénégal. Titulaire d’un doctorat d’urbanisme, il a enseigné dans différentes universités et a aussi participé à de nombreux programmes de recherche sur le fait urbain.

Il est actuellement directeur général adjoint des services de la ville de Villepinte en Seine saint Denis.

Source: « Editions complicité »







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org