Cridem

Lancer l'impression
02-06-2017

20:30

Conférence des Nations Unies à New-York sur la gouvernance mondiale des océans : Le Parlement européen envoie un message fort pour une pêche durable

Mauriweb - Du 5 au 9 juin, une Conférence de haut niveau se tiendra à New-York pour soutenir la mise en œuvre de l’objectif de développement durable des Nations-Unies consacré à l’exploitation durable des océans.

Dans ce contexte, le Parlement européen a adopté aujourd’hui une résolution initiée par sa commission de la pêche, pour réaffirmer son engagement en faveur d’une pêche durable.

Alain Cadec, Président de la commission de la pêche et à ce titre auteur de la résolution, déclare : « La Conférence de New-York mettra tous les acteurs autour de la table, autour d’objectifs largement partagés. Nous devons maintenant les mettre en œuvre ! »

Il ajoute : « La gouvernance mondiale des océans ne peut pas se penser sans la pêche. L’Union européenne est engagée pour une pêche durable, qui repose sur des avis scientifiques solides et permet un équilibre entre l’activité économique et la préservation des écosystèmes. Au niveau mondial, nous devons encore renforcer nos efforts contre la pêche illégale et assurer une gouvernance équilibrée de toutes les activités maritimes.»

Source : Présidence de la commission de la pêche Ue



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org