Cridem

Lancer l'impression
12-06-2017

12:12

Communiqué de presse : Dédicace du livre « Mauritanien disciple du Roi » à Abdelilah Benkirane l'ex-Premier ministre marocain

AMM/PDUM - Le 10 juin 2017, Monsieur Cheikhani Ould Cheikh, le président de l’association Mauritanienne Marocaine pour la défense de l’union maghrébine et l’auteur du livre Mauritanien disciple du Roi, a été reçu, dans la maison de l’ex-Premier ministre marocain à Rabat, par Monsieur Abdelilah Benkirane, l’ex-Premier ministre marocain.

L’écrivain Cheikhani Ould Cheikh a dédicacé son livre biographique intitulé "Mauritanien Disciple du Roi" à Monsieur Abdelilah Benkirane. L’ex-Premier ministre marocain, s’est réjoui d’accueillir cet ouvrage dans sa maison.

Selon lui, cette œuvre, est une école de la vie que l’auteur ouvre au grand public Mauritanien. L’écrivain Cheikhani ould Cheikh, qualifie cette visite de dédicace d’exceptionnel dans la mesure où elle révèle, plusieurs symboles.

Notamment le patriotisme spirituel de l’auteur à travers sa participation dans les causeries religieuses (Dorouss Hassania), la dimension spirituelle, la force des idées et l’humilité pour conduire à la sécurité spirituelle et intellectuelle.

Le président de l’association Mauritanienne Marocaine pour la défense de l’union maghrébine a insisté aussi dans la lettre accompagnant du livre sur l’hommage royale au travail de Benkirane dont il a été tenu compte de saluer le haut sens de responsabilité et de patriotisme sincère de Benkirane, tout au long de la période pendant laquelle il a assumé la présidence du gouvernement.

L’entretien a porté sur les relations Mauritano-marocaines pour assurer une défense pleine et entière contre les menaces.

Rabat, le 10 juin 2017

Président de l’AMM/PDUM

Cheikhani Ould Cheikh



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org