Cridem

Lancer l'impression
21-06-2017

10:33

Financement koweïtien pour un projet électrique en Mauritanie

Sahara Medias - Le parlement mauritanien a approuvé mardi un accord signé en avril dernier entre la Mauritanie et le fonds koweïtien pour le développement économique arabe, pour le financement d’une extension du réseau moyenne tension dans les régions du sud est du pays.

Ce projet qui coûtera 11 milliards d’ouguiyas, permettra l’électrification des villes et villages situés tout au long du fleuve Sénégal.

Selon le ministre délégué auprès du ministre des finances chargé du budget, Mohamed O. Kembou, le projet prévoit 595 kilomètres de lignes moyenne tension sous forme d’une boucle en trois parties : Sélibabi-Kaédi, Kaédi-Gouraye et Gouraye-Sélibabi.

Le projet prévoit également des raccordements de réseaux de basse tension pour les localités de plus de 500 habitants en plus d’un appui institutionnel pour la structure chargée de l’exécution du projet.

Le remboursement du prêt selon le ministre se fera sur 20 ans avec un délai de grâce de 5 ans et un taux de 1,5% annuellement sur les montants considérés du prêt et non remboursés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org