Cridem

Lancer l'impression
03-07-2017

09:54

Grogne sociale au sein de Total Mauritanie

CGTM - Les délégués du personnel de Total Mauritanie viennent de déposer un préavis de grève illimitée qui sera déclenchée le 12 Juillet prochain si leurs doléances ne sont pas satisfaites d'ici là.

les salariés de la filiale locale de la société française dédiée à la distribution du carburant veulent attirer l’attention de la direction de l’entreprise sur la nécessité de procéder d’urgence à la satisfaction des réclamations des travailleurs qui sont entre autres, le respect des dispositions législatives relatives reclassement des employés, l’égalité en matière de rémunération, la majoration des heures supplémentaires et la fixation de la prime d’assiduité prévue par la convention collective générale de travail.

Les travailleurs réclament également la régularisation du calcul des salaires en déduisant de l’assiette ITS, les cotisations pour la retraite complémentaire DEFIPRO.

Et pour faire face à la dégradation récurrente de leur pouvoir d’achat, les employés revendiquent un relèvement substantiel des salaires et la prise en charge partiel de l’ITS par l’employeur.

Il faut rappeler que le mouvement de grève a été lancé suite au blocage des négociations entre les représentants des travailleurs et la nouvelle direction de l’entreprise et le non-respect de celle-ci des engagements antérieurs de l’entreprise.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org