Cridem

Lancer l'impression
05-07-2017

22:00

Avis aux media : Journée Mondiale du Réfugié/« Maliens et Mauritaniens : destins croisés »: concerts et expositions

UNHCR - A l’occasion des célébrations de la Journée Mondiale du Réfugié, veuillez trouver ci-joint l’avis aux media pour assister à l’évènement « Maliens et Mauritaniens : destins croisés » qui aura lieu jeudi 6 juillet, à 19h00 à l’IFM de Nouakchott.

L’évènement vise à mettre en exergue les nombreuses réalisations et échanges culturelles entre les populations réfugiées et les mauritaniens qui les ont généreusement accueillis à travers des concerts et des expositions.

L’entrée est gratuite et ouverte à tous, pourtant je vous prie de bien vouloir confirmer votre participation par retour à cette e-mail pour pouvoir nous permettre de vous faciliter l’entrée.

A l’affiche :

Mohamed Issa et les Imarhan de Timbuktu

Mohamed Issa Ag Oumar est le guitariste principale du groupe TARTIT, qui a été parmi les premiers à apporter la musique traditionnelle de Tombouctou au public mondial. Avec son propre groupe, IMARHAN Timbuktu, il transforme cette musique avec des instruments électriques et des tambours en blues du désert moderne. Réfugié du conflit au nord Mali depuis 2012, les morceaux de Mohamed Issa parlent de nostalgie, d'amour, de perte et de fierté.

Leur premier album, AKAL WARLED, sort le 18 mars 2014 dans le monde entier sous l’étiquette Clermont music.

Hantara et les Etoiles du Désert

Le groupe composé par Hantara, chanteur-guitariste, et ses amis : Hebaya, deuxième voix et Mullay au Tbal (percussions) chant des morceaux en Hassanya sur les thèmes de la fierté et de la joie.

Ils sont parmi les groupes les plus connus dans la zone de Bassikounou «Le choix du nom Étoiles du Désert représente le lien entre nous et le territoire » dit Hantara.

N’hésitez pas me contacter pour toutes questions.

Bien cordialement,

Helena Pes

Associate Public Information Officer

Mobile: +222 22 88 79 04

Bureau UNHCR, Ilot K Villa 143, BP: 4405, Nouakchott, Mauritanie

www.unhcr.org







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org