Cridem

Lancer l'impression
06-07-2017

19:32

Mauritanie : déficit de produits sanguins avec des besoins estimés à environ 35.000 dons de sang par an [PhotoReportage]

La directrice du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) a appelé mercredi les mauritaniens à donner de leur sang pour sauver des vies.

"La Mauritanie reste déficitaire en matière de produits sanguins avec des besoins estimés à environ 35 000 dons de sang par an alors qu'en 2016, il y'en avait 19.000", a affirmé Dr Khadijétou Ba, directrice du Centre national de Transfusion Sanguine (CNTS) en marge de la célébration de la journée mondiale du donneur de sang.

"Il est donc essentiel de stimuler davantage la générosité des donneurs de sang et de relever le défi perpétuel d’augmentation du sang collecté, parce qu’il n’est pas possible à ce jour de fabriquer du sang"
, a ajouté Mme Ba, avant d’indiquer qu’il est indispensable de tout mettre en œuvre afin d’augmenter le nombre de donneurs de sang volontaires, bénévoles et réguliers et d’atteindre l’objectif de 100%.

En 2016, la Mauritanie a enregistré "seulement 30%" de donneurs de sang volontaires et bénévoles.

En marge de cette commémoration, certaines personnalités présentes ont fait don de sang pour le centre de transfusion sanguine, notamment les ministres de la santé, de la jeunesse et des sports, le secrétaire général du ministère de la santé et le conseiller à la communication du même ministère.

Par la Rédaction de cridem.org

©Cridem 2017


-------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...








































































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org