Cridem

Lancer l'impression
06-07-2017

18:06

Des véhicules ont disparu avec la fête d’El fitr

L'Authentique - La police d’Arafat a reçu pas moins de 15 plaintes pour disparition de voitures. C’était pendant les journées du vendredi 23 et samedi 24 juin dernier.

Ils étaient en effet une bonne quinzaine de personnes qui s’étaient présentées au commissariat pour porter plainte contre « X », après qu’au réveil, elles avaient constaté que leurs voitures avaient disparu. Fait commun : il s’agissait de véhicules qui garées devant les domiciles et non dans des parcs publics.

L’enquête immédiatement engagée par la police, fut conclue dans deux jours ! Le pot aux roses avait été rapidement découvert : c’est à la plage de Nouakchott, dans des circuits de courses auto et de cascades que les véhicules furent découverts. Alors que cinq d’entre eux étaient conduites par des jeunes qui les avaient volées de leurs propres parents, la dizaine restante avait été usurpée par leurs jeunes amis.

Les jeunes en question avaient décidé d’agir en commun, pour « faire ensemble la fête ». Tous arrêtés, ils furent conduits à la police où ils reconnaitront les faits portés contre eux.

Les dommages étaient toutefois importants puisque nombre dé véhicules portaient des séquelles de chocs intenses. Malgré tout, les plaignants avaient décidé de retirer leur plainte, prévoyant de laver leur sale linge en famille au plus tôt. Hélas !

C’était sans compter avec la police qui avait décidé de retenir les gamins le cas échéant, d’envoyer le dossier au Parquet, pour troubles à la sécurité, conduite sans permis. Il va falloir faire bouger nombre de députés et de hauts responsables publics pour amener la police à classer le dossier. Ce qui sera fait, après tris jours de garde à vue.

Les enfants auront ainsi purgé une petite peine de trois jours pendant lesquels leurs parents se sont démenés organisant des sit-in devant le commissariat.

Par sa décision de ne pas clore tôt le dossier le police a ainsi donné une bonne leçon aux parents pour leur négligence et aux enfants, pour leurs comportements.

Ahmed. B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org