Cridem

Lancer l'impression
09-07-2017

13:51

Amical : les Mourabitoune s'imposent dans la douleur face au Sénégal (2-1)

Rimsport - Les Mourabitoune ont souffert physiquement face aux Lions du Sénégal, ce samedi(8 juillet), au Stade Cheikha Boidiya, mais sont parvenus à s'imposer (2-1), en match amical, en direction de la première journée des éliminatoires du CHAN 2018.

Les partenaires de Dellahi se devaient de rassurer une semaine avant d'affronter le Liberia. Ils se devaient de ne pas passer à côté pour entamer une dynamique positive. Ce fut compliqué et tendu à négocier mais au final, ce fut réussi.

L’opposition fut alléchante. Avec une bonne maîtrise de leur adversaire, en première période, les protégés de Martins ont su exploiter les erreurs défensives des lions pour marquer à deux reprises par le biais de Bessam sur penalty à la 10 emn et Palaye, à la 38 mn suite à un exploit individuel. Ils ont du résister pour mieux contrer les Lions fournissant ainsi d’énormes efforts.

De retour des vestiaires, les coéquipiers ont mis de la percussion dans leur jeu pressant les Mourabitoune. La formation sénégalaise a accéléré ainsi la partie haussant ainsi le niveau de jeu, pour mieux prendre l’ascendant sur les Mourabitoune. Profitant de la baisse de régime des partenaires de Baghayogho, les Lions réduisent la marque à la 83 par l’intermédiaire de Alassane N’Diaye.

Si les Sénégalais ont livré un match sérieux et appliqué, en seconde période mettant les Mourabitoune, qui ont montré des signes de fébrilité, en difficulté sérieuse non sans parvenir pourtant à rétablir la parité. Les deux formations vont devoir se servir de cette rencontre très engagée pour entamer la campagne des éliminatoires.

Les Mourabitoune achèvent quant à eux, ainsi leur série de préparation sur une note reluisante. Mais ce match se veut avant tout une "mise en jambes". Ainsi, les Mourabitoune ont dû répondre au défi physique imposé par une équipe sénégalaise qui n'a vraiment pas fait dans la dentelle et qui n'aurait pas pu mieux s'y prendre pour faire dégoupiller leur adversaire. Le stage se poursuivra à Nouakchott jusqu’au départ jeudi de la sélection.

Enfin, quelques frayeurs ont été enregistrés avec les blessures de Hassan El Salem et de Taghyoullah Denna après celle de Bakary N’Diaye, forfait au cours de ce match.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org