Cridem

Lancer l'impression
12-07-2017

18:42

UniRank classe l’Université de Nouakchott parmi les cinq dernières universités africaines

Adrar Info - Dans le classement UniRank, l’Université de Nouakchott occupe la 195éme place sur les 200 meilleures universités en Afrique, devançant cinq universités seulement.

Alors qu’au Sénégal, l’université Cheikh Anta Diop de Dakar se place au 24eme rang des universités africaines et l’Université Gaston Berger au 102éme rang.

Au Maroc, l'Université Mohammed V prend le 37eme rang, celle des deux frères à d’Ifrane arrive au rang 41, l’université du cadi Ayyad au rang 57, l’université de Sidi Mohamed Ben Abdallah au rang 69, l’université Ben Tfil dans le rang 108, l’université Hassan II à Casablanca le rang 116 et l’Université Moulaye Ismail au rang 137.

En Tunisie, l’Université de Sfax occupe le rang 139.

Le plus significatif à souligner dans ce classement UniRank, c’est que les sept premières universités sont des universités d’Afrique du Sud.

En Égypte, l’Université américaine au Caire se classe 9eme et l’Université du Caire au 12eme rang. Tandis que l’Université Al-Azhar arrive 132eme, suivie par l’Université du Canal de Suez dans le rang 136.

En Algérie, l’université Aboubekr Belcaid occupe le rang 40.

Source : Taqadoumy.com

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org