Cridem

Lancer l'impression
17-07-2017

13:00

Sit-in des médecins devant le ministère de la santé [PhotoReportage]

Le Quotidien de Nouakchott - Des Dizaines de médecins mauritaniens ont tenu Sit-in devant le ministère de la santé dans la matinée du lundi 17 mai. « Le but de ce mouvement qui regroupe tous les médecins, spécialistes et généralistes, est de réclamer un système de santé digne de ce nom et de bonnes conditions de travail » explique Dr Haimida Ould Ahmed Salem, porte-parole du syndicat des médecins spécialistes.

Il ajoute que « malgré les efforts consentis par l’Etat ces dernières années en matériel et infrastructures, les 800 médecins que comptent la Mauritanie sont confronté au problème de la prise en charge des malades du fait, entre autres, de la non valorisation de leur métier. »

Et, cette non valorisation se répercute sur les conditions de travail « avec des cas de manques de gants dans les urgences, des malades indigents sans couvertures sanitaires, asepsie non rigoureuse dans les blocs opératoires… »

Les médecins revendiquent aussi « une révision de leur grille salariale. » Le sit-in devant le ministère de la santé est leur deuxième sortie après la manifestation dans l’enceinte du centre hospitalier national de Nouakchott. Jusqu’ici ces médecins affirment n’avoir rencontré ni le ministre ni aucun officiel du ministère.

-------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...














Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org