Cridem

Lancer l'impression
19-07-2017

21:30

Suicide, certainement

L'Authentique - La crise financière et économique actuelle est en train de faire des victimes dans la société. Après la disparition il y a quelques jours d’un instituteur qui se serait empoisonné chez lui à Arafat, car criblé de dettes, voilà qu’un professeur décide de s’en aller, lui aussi pour des dettes.

Il s’agit de Souleimane D B. Professeur de son état, Souleimane a été retrouvé sans vie la corde au cou, jeudi dernier. Pour sa famille, il se serait suicidé. En effet, au moment de l’acte fatal, l’homme se trouvait seul dans sa chambre après avoir prié ses deux enfants de s’en aller.

Il semble bien que le malheureux a décidé de quitter ce monde du fait des dettes qu’il a accumulées ces dernières années. Selon sa famille, il aurait d’abord contracté des dettes au niveau de sa banque où son compte est au rouge. Auprès des quatre boutiquiers du coin, il avait une ardoise globale de 136. 000 UM.

Auprès de bouchers et de poissonniers du marché des Poulets, même état de fait puisqu’il leur devait une somme assez importante. N’ayant plus de recours pour subvenir à ses charges familiales, il était entré de plein fouet dans le système de Chipeko où il avait livré des chèques sans provision.

Chaque soir, il recevait chez lui des visites de créanciers qui menaçaient chaque fois de porter leur affaire devant la justice. De guerre lasse, et évitant de faire du bruit chez lui, il avait pris l’habitude de ne rentrer chez lui que tard dans la nuit, une fois persuadé qu’il ne recevrait plus de visites de créanciers.

Pour sa famille, il aurait tout simplement décidé de quitter ce monde, pour se reposer. Joint par la presse, Brahim, neveu de la victime, à l’instar de tous les membres de sa famille, n’était pas en état d’évoquer l’horreur. Il a repoussé calmement la sollicitation des journalistes en déclarant : "pour le moment, la famille est en train de se concerter."

Ahmed B



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org