Cridem

Lancer l'impression
19-07-2017

21:00

Atelier de restitution de l’étude portant sur la création d’un pôle de compétitivité halieutique à Nouadhibou

Zone Franche - L’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou a organisé un atelier de restitution de l’étude du pôle de compétitivité halieutique (PCH) de Nouadhibou, à l’Hôtel Tasiast, ce mardi 18 juillet 2017.

La cérémonie d’ouverture a été présidée, par Monsieur Jeilany OULD CHEIKH, Secrétaire Général de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou.

Cette étude, de portée stratégique, par son étendue et le champ qu’elle couvre, propose une refonte innovante et complète, à la hauteur des enjeux et des possibilités du secteur des pêches à Nouadhibou, pour en faire véritablement un pôle de compétitivité structurant pour toute l’économie nationale.

Elle part d’un diagnostic de la situation et des enjeux, propose quelques scénarios de stratégie du pôle, retient une stratégie sur la base d’un consensus des différentes parties prenantes, et enfin propose une méthodologie de mise en œuvre de celle-ci.

Cette journée a été l’occasion pour les consultants en charge de l’étude, de présenter les résultats de leurs travaux dans le détail, les propositions importantes qui en sont issues, en termes de gestion de la traçabilité du produit, de durabilité des ressources et d’accroissement des volumes de débarquement dans le temps, ainsi que de la réorganisation aussi bien spatiale que structurelle de l’espace du PCH.

En plus des autorités administratives et locales, plusieurs représentants des ministères concernés, des services techniques de l’Etat, des partenaires au développement ainsi que des acteurs du secteur halieutique ont participé à l’atelier.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org