Cridem

Lancer l'impression
26-07-2017

13:19

Apparition de maladies diarrhéiques : L’eau en cause (officieux)

Mauriweb - De sources médicales encore officieuses, une recrudescence de maladies diarrhéiques aurait pour origine l’eau souillée distribuée vie le réseau domestique à Nouakchott.

Des vecteurs de ces diarrhées auraient été associés à la présence d’amibes et de salmonelles dans les eaux censées être traitées. L’origine de cette contamination de l’eau serait liée à la propagation d’eau usée dans les canalisations servant à dispatcher l’eau suite à des perforations accidentelles du réseau traditionnel.

L'apparition subite de ces diarrhées avaient été associée une première fois à la prolifération des mouches à Nouakchott en cette période et du fait du déficit de l'assainissement de la ville où les immondices jonchent plusieurs artères principales.

Selon la même source, il faut présentement éviter autant que possible de boire l'eau du robinet et consulter un médecin dès l’apparition de symptômes (fièvre, diarrhée…)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org