Cridem

Lancer l'impression
26-07-2017

21:15

Le régulateur télécoms de Mauritanie à l’école algérienne de la régulation TIC et Télécoms

Agence Ecofin - L’Autorité mauritanienne de régulation des télécommunications (Amr) veut améliorer ses compétences dans la gestion du marché télécoms et TIC local. Elle a décidé à cet effet de tirer parti de l’expérience de l’Algérie dans ce domaine.

D’où l’audience accordée à une délégation de l’AMR, la semaine dernière à Alger, par Mohamed Ahmed Nacer, le président de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) d’Algérie.

Les échanges entre l’ARPT et l’AMR ont surtout porté sur le processus et les conditions d'attribution des licences 4G en Algérie. La délégation mauritanienne a voulu s'enquérir du travail accompli par l'ARPT tout au long de cette aventure, du lancement à la mise en œuvre de la technologie 4G dans le pays, notamment le cadre réglementaire régissant l'octroi des licences 4G, ainsi que les aspects techniques et économiques relatifs à l'exploitation des réseau 4G.

Au-delà de la préoccupation principale qu’était la 4G, l’AMR a aussi exprimé à l’ARPT sa volonté de s'imprégner des bonnes pratiques internationales et échanger des expériences qui permettront à la Mauritanie de faire de son secteur des TIC et télécoms, un levier de croissance.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org